Vente d’arbre

Ensemble, verdissons Montréal!

Bandeau_UAPMQ_Automne_2018_FR (2)

 

Suite au succès de l’opération de 2013 et 2014, le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la SOVERDI, dans le cadre de L’Alliance forêt urbaine, invitent une nouvelle fois les citoyens Montréalais à planter des milliers d’arbres sur leurs terrains en 2018 et ainsi encourager la biodiversité urbaine et accroître le couvert végétal.

Depuis 2013, ce sont déjà près de 1600 arbres qui ont été plantés dans les jardins de résidents, écoles, organismes et ICI! L’opération continue ce printemps et cet été car c’est bien connu, l’automne est la meilleure saison pour planter un arbre! C’est donc jusqu’au 27 septembre prochain que les citoyens intéressés peuvent réserver un ou plusieurs arbres à 25$ l’unité pour les arbres sans fruits et 35$ pour les arbres fruitiers auprès de leur éco-quartier. De même pour les organismes communautaires.

Le prix de vente pour les institutions, commerces et industries (ICI) est fixé à 40$ l’unité. Et à 50$ l’unité sans fruit et 60$ avec fruits pour les Villes liées.

La prise de possession des arbres est prévue entre le 9 et 10 octobre 2018.

Guide pratique:Planter le bon arbre au bon endroit

Pour en savoir plus sur la biodiversité en ville, nous vous invitons à parcourir le document La biodiversité et l’urbanisation préparé par le Ministère des Affaires Municipales et Occupation du Territoire et essentiellement le chapitre 4 sur les services écologiques avantageux pour les municipalités.

https://www.unarbrepourmonquartier.org/acheterunarbre

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *