MARCHÉ SOLIDAIRE SAINT-MICHEL

marche

Le Marché Solidaire Saint-Michel naît d’une initiative du PARI Saint-Michel qui a vu le jour en juin 2016 pour une première année d’opération. Merci à Centraide à travers le projet d’Impact Collectif qui a permis à ce projet de prendre de l’envergure pour 2018!

Le temps où l’on décrivait le quartier Saint-Michel comme un « désert alimentaire » est chose du passé! Situé dans le Parc François-Perrault, le Marché Solidaire est l’endroit idéal pour vous procurer des fruits et légumes frais et locaux à prix abordables. Des produits laitiers (lait, yogourt..) ainsi que des pâtisseries fraîches sont aussi disponibles. Les invendus du Marché sont transformés par l’organisme « Mon Resto » et sont offerts ici sous forme de pestos, marinades, gâteaux et compotes.

Des légumes fraîchement cueillis des « Jardins des Patriotes » sont aussi disponible sur nos tablettes.

La mission du marché est d’améliorer l’accès aux produits frais aux habitants du quartier tout en encourageant « Les Jardins des Patriotes », une initiative locale d’agriculture urbaine à vocation éducative située sur le terrain de l’école secondaire Louis-Joseph-Papineau.

Tous les profits réalisés seront réinvestis dans le marché afin d’offrir des prix encore plus bas!

Heures d’ouverture: Lundi au vendredi 14 @ 20

Pour plus d’informations, visitez la page Facebook du marché