Distribution de bacs et sacs de recyclage

Deux types de contenants sont acceptés pour la collecte du recyclage, soit les sacs de plastique transparents ou les bacs sur roulettes de 360 litres.

Bacs roulants pour le recyclage

Bac roulant

Il est possible de vous procurer un bac roulant pour la collecte du recyclage. Si vous habitez une maison unifamiliale ou un bloc de moins de quatre logements, faites la commande d’un bac roulant en appelant au 311. Pour les commerces, blocs de cinq logements et plus ainsi que les institutions, il suffit de contacter l’Éco-quartier et de parler avec le responsable du dossier des 3RV qui commandera le bac gratuitement.

Le bac roulant est la propriété de la Ville de Montréal. Il doit demeurer sur place si vous déménagez, puisque le numéro de série du bac est associé à l’adresse civique de chaque résidence. Il ne doit pas être modifié, peint ou utilisé à d’autres fins que l’entreposage de matières recyclables.

Par ailleurs, veuillez noter que la Ville ne subventionne que les bacs de recyclage. Pour des bacs pour les poubelles, il faut vous en procurer un par vos propres moyens.

Sacs de recyclage

Depuis le 29 octobre 2012, dans l’Arrondissement Villeray-St-Michel-Parc-Extension, les sacs de plastique transparents ont remplacé le petit bac vert. Vous pouvez vous procurer des sacs dans les épiceries, les quincailleries et autres magasins à grande surface. Seuls les sacs de plastique transparents sont autorisés. Les sacs opaques (orange, verts ou noirs) ne seront pas ramassés.

En savoir plus sur l’horaire de collecte et les matières recyclables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *