Propreté

Ruelle Cartier

Activités et services pour la propreté

Nous menons des actions concrètes dans le but d’améliorer de façon permanente la propreté du quartier Saint-Michel. Contactez nous pour bénéficier de ces services gratuits.

Corvées de nettoyage

Surtout pratiquées au printemps, dès le début des beaux jours, les corvées organisées dans les cours d’écoles, les ruelles du quartier, les parcs et autres endroits permettent aux citoyen de s’approprier les lieux.

Nous fournissons les outils nécessaires, c’est à dire, les gants, balais, sacs, etc. Il est également possible de nous emprunter ce matériel lorsque nous ne sommes pas disponibles pour faire la corvée avec vous.

Entre avril et juillet 2013, ce sont 1235 citoyens qui ont joint leur efforts pour rendre le quartier encore un peu plus propre.

L’Éco-quartier St-Michel/François-Perrault s’engage à

  • aider à l’organisation en collaborant avec l’organisme/école/citoyens impliqués
  • fournir le matériel nécessaire

Qu’attendez-vous pour nous joindre et organiser votre corvée de nettoyage?
Faites-nous en la demande et nous fournirons des sacs à ordures, râteaux, balais, gants et même plus!

Corvée de propreté TOHU

 Interventions en cas de malpropreté

Notre employé chargé du volet propreté s’occupe des cas où les règlements en propreté ne sont pas respectés. Il peut s’agir de dépôts sauvages des ordures, du non-respect des horaires de collectes, ou tout autre problème lié à la propreté.
L’agent de propreté ne donne pas de contraventions, il éduque les citoyens sur les bonnes façons de disposer de ses ordures pour éviter d’entraver la propreté et de recevoir une amende.
Prévenez l’Éco-quartier si vous repérez un endroit problématique, que ce soit près votre immeuble, devant ou derrière un commerce ou dans votre ruelle.

Dépliants et affiches

Plusieurs dépliants et affiches sont offerts pour vous aider à connaître les différents horaires de collectes, les règlements sur la propreté, des autocollants «pas de circulaires» . Il suffit de passer à notre local pour vous en procurer pour vous et votre voisinage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *