À propos du PARI Saint-Michel

Le P.A.R.I. (Projet d’Aménagement Résidentiel et Industriel) St-Michel est un organisme communautaire à but non lucratif qui œuvre pour l’amélioration de la qualité de vie des Michelois et des Micheloises.  Pour ce faire, il milite pour un aménagement urbain harmonieux du quartier ainsi que pour la promotion de l’environnement.

Issu de la vague de concertation des années 80, le PARI St-Michel fut le premier organisme à mettre en lumière et à documenter l’état problématique de l’aménagement du quartier en regard avec la mixité résidentielle et industrielle.  Il mit de l’avant la nécessité de développer, au bénéfice du quartier, l’ancienne carrière Francon et de stimuler l’intérêt des autorités pour le développement de ce site.

Également, le PARI St-Michel a été le précurseur des campagnes de propreté dans le quartier et un acteur de premier ordre en ce qui a trait aux activités et aux négociations ayant mené à la fermeture du dépotoir Miron.

Présentement, le PARI St-Michel est promoteur de différents projets dont le programme environnemental Éco-quartier du district St-Michel / François-Perrault, le Marché Solidaire St-Michel, les Jardins des Patriotes, ainsi que les futurs projets Billot Urbain St-Michel (BUS) – Revitalisation de billots de bois en mobilier urbain et Couloir St-Michel – Projet d’embellissement sous l’autoroute 40 pour un paysage plus sécuritaire dans le quartier.

 

Le PARI St-Michel a en son sein un Conseil d’Administration solide et impliqué :

M. Pape Dione – Directeur

M. Mario Laquerre – Président

Mme Nafy Guéye – Vice-Présidente

Mme Solange Allen – Secrétaire/Trésorière

M. Claude Bricault – Administrateur

M. Nicola Desormeaux – Administrateur

Mme Natacha Thompson – Administratrice

 

Devenez membre du PARI St-Michel ! Contactez-nous par téléphone ou par courriel pour avoir tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *